Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : la FEDAE a rencontré la ministre Sylvia Pinel

Publié le 20 juin 2012
 | Rédigé par
mais
Mardi 19 juin 2012. La Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) a été reçue par Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme. Compte-rendu d’une rencontre très attendue.

Auto-entrepreneur : la FEDAE et les composantes essentielles du régime

C’est hier, mardi 19 juin, que Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme, a reçu Grégoire Leclercq et Cyrille Darrigade, respectivement président et vice-président de la FEDAE.

Selon l’association, cette première rencontre a été l’occasion d’entamer un « dialogue serein et constructif avec l’Etat » à l’heure d’une évaluation du régime français de l’auto-entrepreneur.

Durant cette entrevue qui a duré près d’une heure, la FEDAE a pu signaler les points essentiels du régime qu’elle souhaitait voir survivre à la réforme :
• la franchise en base de TVA
• le fonctionnement du régime micro-social et micro-fiscal simplifié
• la non-limitation dans le temps
• la dispense d’immatriculation au répertoire des métiers et au registre du commerce et des sociétés

Auto-entrepreneur : un Tour de France en attendant les premières réunions

Au-delà, les discussions ont porté sur la mise en place d’un audit qui devra être « le plus complet possible » et auquel la FEDAE se fera un plaisir de participer.

Les deux responsables de la Fédération ont également tenu à rappeler la force d’intégration sociale du régime de l’auto-entreprise, son apport sociétal et intergénérationnel ainsi que l’importance du droit à entreprendre cher au cœur des auto-entrepreneurs.

Alors que ses représentants sillonnent actuellement la France pour recueillir témoignages et propositions, la FEDAE attend les premières réunions de travail, base d’un rapport qui servira à faire évoluer le régime.


L’œil d’Assurlandpro.com : les derniers chiffres sont tombés pour le mois écoulé ! Consultez sans plus attendre notre article Auto-entrepreneur : 25 357 nouveaux inscrits en mai 2012 !


Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier