Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : une rencontre bientôt fixée avec Sylvia Pinel

Publié le 08 juin 2012
 | Rédigé par
agenda-femme
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que l’appel des auto-entrepreneurs soit entendu. Un rendez-vous sera arrêté d’ici la fin du mois avec Sylvia Pinel, la ministre déléguée chargée de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

Un RDV arrêté d’ici la fin du mois

Après les propos de la ministre déléguée chargée de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, qui avait considéré que le régime de l’auto-entrepreneur conduisait à une « concurrence déloyale » dans certains secteurs, la Fédération des Auto-Entrepreneurs (FEDAE) sera bientôt entendue.

Vice-président de l’association, Cyrille Darrigade a été entendu par le chef de cabinet de la ministre qui a « pris acte des demandes et a assuré qu'un rendez vous avec la FEDAE serait fixé avant la fin juin ».

La FEDAE ne manque pas d’idées

Lors de cette rencontre, la FEDAE pourra lancer quelques pistes de réflexion concernant l’aménagement annoncé du régime.

Ce sera l’occasion d’évoquer notamment la « nécessité d'encadrer et de mieux former les bénéficiaires du dispositif, qui devraient adhérer obligatoirement à l'une des deux associations existantes pour assurer un suivi et un contrôle permettant d'éviter les dérives, au même titre que la plupart des professions libérales qui sont rattachées à des ordres professionnels ».


L’œil d’Assurlandpro.com : restons avec la FEDAE qui propose son serious game pour vous aider à mener à bien votre projet d’entreprise. Toutes les infos utiles sur le jeu social Kompany vous attendent à l’article Auto-entrepreneur : la FEDAE propose son serious game.


Source : AFP

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier