Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : le régime à la baisse en juillet 2012

Publié le 23 août 2012
 | Rédigé par
Le régime de l'auto-entrepreneur a peiné à séduire au mois de juillet 2012

Quoi de neuf sous le soleil de juillet pour le régime de l’auto-entrepreneur français ? Les créations d’entreprises ont reculé de 7,8 % à la faveur d’une chute sensible (13 %) des demandes formulées par les auto-entrepreneurs.

 

La part du régime de l’auto-entrepreneur

S’il y a eu moins de créations d’entreprises dans l’Hexagone au mois de juillet 2012, l’explication est à rechercher du côté du régime de l’auto-entrepreneur selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Ce recul de 7,8 % de la création d’entreprises au cœur de l’été trouve sa cause première dans la petite forme du régime dont les demandes ont effectivement dégringolé de 13 % avec 23 682 démarches recensées.

D’ailleurs, si l’on exclut de ces calculs le régime de l'auto-entrepreneur, la baisse de la création d’entreprises ne représente plus que 1 %.

 

Une baisse relative

Si l’on s’intéresse au douze mois écoulés, cette baisse de la création d’entreprises apparaît moins importante et sensible puisqu’elle s’élève seulement à 2 % toutes catégories confondues.

De même, le nombre des auto-entrepreneurs qui ont sauté le pas en France au cours des douze derniers mois ne baisse que de 0,6 %.

De la baisse donc mais qu’il convient de relativiser.

 

Source : LesEchos.fr

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier