Actualités de l'assurance pour les entreprises

Trop de salariés souffrent du bruit au travail !

Publié le 05 juin 2017
 | Rédigé par
Trouvez-vous que votre lieu de travail est devenu plus bruyant ?

Groupe de distribution d'appareillages de correction auditive, Audika a mené une nouvelle enquête avec le concours d’OpinionWay. Il en ressort que la majorité des salariés français se plaint d’un bruit à la fois constant et excessif sur le lieu de travail. Explications.

 

Davantage de bruit au travail

L’on pourrait croire que le bruit au travail concerne essentiellement des professions manuelles ou le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) mais il n’en est rien.

 

En effet, un récent sondage OpinionWay pour Audika laisse apparaître que cette nuisance concerne aussi les employés de bureau. D’ailleurs, la moitié des salariés évoquent une augmentation du niveau de bruit sur le lieu de travail au cours des 2 dernières décennies.

 

Une intolérance accrue au bruit

Selon 31 % des salariés sondés, cette exposition au bruit sur le lieu de travail impacte leur concentration de manière notable.

 

Le bruit au travail se traduit également par un niveau de stress plus important pour 29 % des employés de bureau et par une patience moindre pour 27 % d’entre eux.

 

Enfin, ultime enseignement de ce sondage, les employés de bureau affectés par le bruit au travail ne sont pas forcément tranquilles une fois rentrés chez eux : 28 % d’entre eux évoquent une intolérance accrue au bruit, 26 % font part d’une fatigue accrue et 22 % signalent des troubles du sommeil.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier