Actualités de l'assurance pour les entreprises

Moins d'entreprises créées en mai 2014

Publié le 22 juin 2014
 | Rédigé par
Mai 2014 : moins de sociétés créées en France

Crise économique, budget limité ou raisons personnelles, les justifications avancées pour expliquer la baisse des créations d’entreprises en mai 2014 dans l’Hexagone. Si les causes exactes de ce recul sont pour l’heure incertaines, les chiffres sont très significatifs : en mai 2014, seules 45 644 nouvelles sociétés ont été créées.

Une baisse de 1,4 % en un mois

La dynamique des créations d’entreprise est en recul. Ainsi, le mois de mai 2014 a vu le nombre des entreprises nouvellement créées baisser légèrement.

Les chiffres ont été présentés vendredi 13 juin 2014 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) qui a enregistré 45 644 créations d’entreprise en mai 2014, soit une baisse de 1,4 % par rapport au mois d’avril.

Toutefois, si l’on se fie aux chiffres présentés depuis le mois de mars 2014, on note une légère hausse par rapport à la période entre mars et mai 2013.

Un petit bond de 1,3 % en 3 mois

Même si la création d’entreprises françaises est apparue en baisse au mois de mai 2014, elle a quand même progressé sur les trois derniers mois par rapport à la même période en 2013.

Cette hausse est de l’ordre de 1,3 % et s’illustre surtout s’agissant des entreprises sous forme sociétaire dont les créations ont bondi de 6 %. Cette hausse résulte de l’essor de certains secteurs liés aux services, aux transports ou à la restauration.

A noter que, sur une période totale d’un an, la tendance moyenne de la création d’entreprises est à la baisse (- 0,1 %). Quant aux formes d’entreprise les plus créées depuis mai 2013 jusqu’en mai 2014, il s’agit, dans 50,8 % des cas, d’auto-entreprises.

Une fois l’entreprise créée, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance société. En effet, cette couverture professionnelle permet d’être bien couvert dans le cadre de ses activités, notamment dans ses rapports avec les tiers.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier