Actualités de l'assurance pour les entreprises

Les risques environnementaux oubliés par les entreprises

Publié le 08 janvier 2013
 | Rédigé par
Entreprises : et l'assurance des risques environnementaux ?

Si l’on en croit les enseignements d’une étude réalisée par l’assureur ACE, les entreprises se préoccupent désormais davantage des risques environnementaux. Toutefois, elles ne possèdent pas toutes les assurances professionnelles adéquates. Décryptage.

Au top des préoccupations émergentes

Dans sa dernière enquête menée auprès de 606 directeurs financiers ou gestionnaires de risques, le groupe ACE s’attache aux risques liés à l’environnement.

Ainsi, l’on apprend que ces risques spécifiques arrivent en tête des préoccupations émergentes des entreprises sollicitées. Pour plus de 40 % des sociétés sollicitées, cette prise de conscience doit beaucoup à l’attention accordée par les médias et le grand public à ces problématiques.

Des risques peu couverts

A l’heure de l’analyse, il apparaît que seul un tiers des entreprises du Vieux continent a déployé des programmes d’assurance adaptés à ces risques environnementaux.

Dans le même temps, elles soutiennent à hauteur de 64 % qu’il est primordial de disposer d’une assurance pour donner corps à leur stratégie en ce domaine. Pourtant, ce sont seulement 52 % des entreprises européennes référencées qui ont pris soin de mettre en place les dispositifs de gestion de crise pour affronter les sinistres résultant de risques environnementaux.


Source : L’Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier