Actualités de l'assurance pour les entreprises

Amrae : une antenne régionale à Lyon ?

Publié le 12 décembre 2012
 | Rédigé par
L'Amrae envisage d'implanter sa première antenne régionale à Lyon

L’Amrae bientôt à Lyon ? Il se pourrait en effet que l’ancienne capitale des Gaules accueille un jour prochain la première antenne régionale de cette association composée d'acteurs majeurs des métiers du risque en entreprise. Explications.

Des courtiers sollicités

Alors qu’elle prépare sa prochaine édition des Rencontres nationales qui se déroulera à Lyon début 2013, l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (Amrae) prépare visiblement son installation dans l’ancienne capitale des Gaules.

Elle a effectivement contacté quelques grands cabinets de courtiers, « risk managers naturels des entreprises » qui n’ont pas les « moyens d’en internaliser les compétences », dixit un porte-parole de l’Amrae cité par l’Argus de l’Assurance.

Ces interlocuteurs constituent de fait de potentiels relais d’animation pour les diverses formations continues de l’association.

Pourquoi Lyon ?

Si l’Amrae s’intéresse à Lyon pour y installer sa première antenne régionale, c’est notamment parce que la ville est fréquemment présentée comme la deuxième de l’Hexagone eu égard à son poids économique et à la richesse de son tissu industriel.

Autre argument non négligeable : alors que PME et entreprises de taille intermédiaire ne manquent pas en région Rhône-Alpes, les activités de promotion des bonnes pratiques et de gestion des risques dispensées par l’association sont assez peu connues de ces acteurs lyonnais de l’économie.


Source : Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier