Actualités de l'assurance pour les entreprises

Assurance société : le boost des pays émergents

Publié le 19 novembre 2012
 | Rédigé par
L'assurance société, c'est 600 milliards de dollars !

Dans son étude Sigma pour 2012, le réassureur Swiss Re évoque l’assurance société. Résultat des courses ? Elle pèse quelques 600 milliards de dollars, les Etats-Unis représentant 40 % du marché.

Un marché à 600 milliards de dollars

Intitulée « Assurer des risques d’entreprises en constante évolution », la dernière étude Sigma de Swiss Re révèle que l’assurance entreprise représente 600 milliards de dollars, 40 % du marché se trouvant de l’autre côté de l’Atlantique aux Etats-Unis.

En progression depuis une dizaine d’années, la couverture responsabilité civile profite de la « croissance du secteur des services, qui est plus exposé aux risques de responsabilité civile que le secteur manufacturier », d’après Thomas Holzheu, co-auteur de cette nouvelle étude Sigma.

Des volumes plus importants pour les « pays émergents »

Cette progression est visiblement tirée par les pays émergents si l’on en croit les chiffres de l’étude.

Ainsi, l’évolution des primes d’assurance des entreprises apparaît trois fois plus rapide dans ces pays. Au cours des dix dernières années, le volume des primes a bondi chaque année de 14 % en moyenne. Une progression annuelle à deux chiffres qui atteint 32 % en Chine.

A titre de comparaison,  les « pays matures » connaissent une progression annuelle estimée à 5,4 %.


Source : Argus de l’Assurance

 

 

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier