Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : des voyages d'affaires plus risqués

Publié le 20 décembre 2012
 | Rédigé par
Des voyages d'affaires plus risqués au cours des prochaines années

Selon une récente enquête menée par le groupe Ace, spécialiste ès audit, évaluation, expertise comptable et conseil en finance, le risque représenté par les voyages d’affaires préoccupe nombre d’entreprises européennes. Explications.

Un risque grandissant

Réalisée auprès de sociétés du Vieux continent (France, Royaume-Uni, Allemagne, Benelux, Italie et Espagne), une enquête du groupe Ace apparaît riche d’enseignements sur le voyage d’affaires.

Ainsi, les 600 entreprises sollicitées pour les besoins de cette étude estiment que les risques encourus par les « voyageurs d’affaires » vont augmenter au cours des 5 prochaines années.

Conséquence de la mondialisation accrue des marchés, ce risque figure d’ailleurs selon le groupe Ace dans le top 3 des risques susceptibles de s’accroître au cours des années qui viennent.

Asie et Amérique du Sud inquiètent

Où le risque sera-t-il bientôt le plus grand ? Selon ces entreprises, les déclarations de sinistres vont probablement augmenter en Asie (27 %) et en Amérique du Sud (27 %).

Si ces deux régions du globe sont pointées du doigt, l’Europe occidentale apparaît logiquement comme une zone géographique tout à fait sûre ne préoccupant moins de 5 % des sociétés interrogées.


Source : L’Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier