Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : des Journées du courtage instructives

Publié le 08 octobre 2012
 | Rédigé par
Assurances et entreprises : quoi de neuf en 2012 ?

L’année 2012 apparaît marquée par une certaine morosité. Au-delà du constat, comment les entreprises ont-elles réagi en matière d’assurances ? Une question soulevée lors des dernières Journées du courtage.

L’assurance construction poursuit son déclin

Directeur assurances Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD) chez AXA Entreprises, Jean-Luc Montané estime que l’on a assisté cette année aux phénomènes suivants :

- la recrudescence des petits incendies

- la recrudescence des dégâts des eaux

- la dérive des fréquences en transport de marchandise

- la confirmation de l’érosion de l’assurance construction

L’émergence de risques inédits

Le salut des assureurs ? Il se trouve sans doute dans l’émergence de nouveaux risques tels la cybercriminalité ou l’environnement. Par exemple, pour le premier risque cité, l’on peut rappeler la décision récente de ThyssenKrupp de choisir l’assureur AXA.

S’agissant toujours de ces risques spécifiques, Grégory Allard, DG adjoint de Filhet Allard, considère : « Il y a une forte sensibilité et conscience des risques, mais de là à souscrire un contrat, il y a un fossé. On retrouve ici  le même phénomène qu’avec la RCMS (ndlr : il s'agit de la responsabilité civile des mandataires sociaux), il y a 15 ans. Or, désormais, celle-ci est incluse dans un package entreprise ».


Source : Argus de l’assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier