Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Cybercriminalité : l'assureur AXA choisi par ThyssenKrupp

Publié le 21 août 2012
 | Rédigé par
Face à d'éventuelles cyber-attaques, ThyssenKrupp fait confiance à AXA
Si l’assurance informatique concerne les risques qui menacent le matériel informatique de l’entreprise, un autre produit d’assurance professionnelle s’est développé qui permet de faire face à la cybercriminalité. C’est pour ce dernier type de risques que ThyssenKrupp a fait appel à AXA.  

50 millions d’euros de dommages

Si l’on en croit le Financial Times Deutschland (FTD), l’allemand ThyssenKrupp a prévu de s’assurer notamment auprès d’AXA contre des cyber-attaques qui pourraient ralentir ou faire cesser sa production.

Toujours selon le FTD, la police d’assurance négociée doit permettre de couvrir des dommages à hauteur de 50 millions d’euros.

La cybercriminalité au cœur des négociations en 2013

Si AXA va couvrir 30 % des risques en cybercriminalité de ThyssenKrupp, le restant (70 %) sera quant à lui garanti par d’autres assureurs que le conglomérat industriel allemand est toujours en train de rechercher.

Interrogé par FTD, Sven Erichsen, directeur d’Aon, l’un des principaux acteurs de l’assurance en Allemagne, a estimé : « Nous pensons qu’en 2013 [la cybercriminalité] sera un sujet très important dans les négociations de contrats d’assurance ».

Sollicités pour réagir à ces révélations, le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp et l’assureur AXA n’ont pas souhaité apporter le moindre commentaire.


Source : AFP


Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier