Actualité de l'assurance : retraite collective

Retraite complémentaire : AG2R La Mondiale et CNP Assurances s'allient

Publié le 09 octobre 2015
 | Rédigé par
Epargne retraite entreprise : Arial CNP Assurances présenté

Sur le marché de l’assurance retraite collective, l’on vient d’assister à un rapprochement entre AG2R La Mondiale et CNP Assurances. Il devrait prochainement donner naissance à Arial CNP Assurances, filiale commune des deux groupes. Coup de projecteur.

Une participation à 40 % pour CNP

Dans un communiqué officiel daté du 1er octobre 2015, CNP Assurances et AG2R La Mondiale ont dévoilé l’existence de discussions exclusives pour la constitution d’un partenariat en matière d’épargne retraite d’entreprise.

Concrètement, CNP Assurances devrait bientôt prendre une participation à hauteur de 40 % au sein d’Arial Assurance, filiale d’AG2R La Mondiale spécialiste de la retraite collective et rebaptisée « Arial CNP Assurances ».

Permettre des économies d’échelle

Aux termes de ce communiqué, la nouvelle entité veut tout simplement devenir « l’acteur de référence de l’épargne retraite entreprise ». Elle doit permettre notamment de réaliser « des économies d’échelle » et se traduire par une « mise en commun des investissements ».

Si les deux parties parviennent à s’entendre et obtiennent les autorisations indispensables, la filiale Arial CNP Assurances devrait être opérationnelle en début d’année prochaine et peser près de 12 milliards d’euros d’engagements en retraite complémentaire.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier