Actualité de l'assurance : retraite collective

Le Perp rapporte moins que l'assurance vie en 2013

Publié le 07 novembre 2014
 | Rédigé par
Quels résultats pour le plan d'épargne retraite populaire en 2013 ?

Selon un rapport publié le 30 octobre dernier par Better Finance, le plan d'épargne retraite populaire (Perp) a réalisé une performance moyenne de 2,47 % en 2013. C’est peu en comparaison des fonds en euros d’assurance vie qui ont affiché une performance de 2,80 %, soit une différence de 0,33 %. Notez toutefois que cela est inférieur aux chiffres de 2012 (0,42 %).

2,47 % pour le Perp

Le Perp offre un rendement moindre que l’assurance vie, rapporte Better Finance dans son rapport pour 2013.

En effet, le rendement moyen du Perp s’élève à 2,47%, un taux légèrement inférieur au 2,80% des fonds en euros de l’assurance vie. La différence entre ces deux contrats est de 0,33 %. Une différence en retrait par rapport à l’année 2012. En effet, le Perp avait alors offert un rendement de 2,48 % contre 2,90 % pour les fonds en euros

Quel rendement sur les frais de versements ?

Selon Better Finance, le rendement du Perp qui a récemment fait l’objet d’une publication ne concerne que les frais de gestion. Elle note cependant que les frais de versements du Perp pourraient se redresser pour rivaliser avec l’assurance vie.

Better Finance qui œuvre sous le financement de la Commission européenne a examiné huit produits de Perp actifs sur le marché et mis en vente par des bancassureurs.

Better Finance relève des performances particulièrement élevées émises par le produit de retraite collective.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier