Actualité de l'assurance : retraite collective

En 2013, le Perco continue de séduire

Publié le 10 mai 2014
 | Rédigé par
D'excellentes performances pour le Perco en 2013

L’année dernière, les Plans d’Epargne pour la Retraite Collectifs (Perco) ont pris de l’ampleur. Durant ses dix ans d’existence, ce produit d’épargne a séduit un grand nombre d’entreprises avec une progression de 28 % enregistrée au titre de l’année 2013. Coup de projecteur.

Plus d’un million de salariés séduits

Cette solution d’épargne spécifiquement créée pour les entreprises et focalisée essentiellement sur la retraite des salariés a conquis 1 540 000 salariés fin 2013, selon l’Association Française de Gestion financière (AFG).

Le Perco a progressé de 23 % en l’espace d’un an et le nombre des entreprises souscriptrices a même augmenté de 11 % (180 000 entreprises au total).

Le nombre des salariés bénéficiant d’un Perco a également augmenté pour atteindre 4,8 millions de personnes.

Cette évolution positive du Perco s’est traduite également par une hausse considérable des encours à 8,6 milliards d’euros fin 2013.

Une progression continue depuis 2004

Le Perco a été mis en place en 2004 et n’a connu que des progressions durant ces dix ans d’existence, que ce soit au niveau des souscripteurs ou des encours perçus.

D’ailleurs, les encours ont connu une hausse significative en 2009 avec une progression aux alentours des 63 %.

En moyenne, chaque salarié concerné possède un encours valorisé à 5 600 euros. Et, les statistiques de l’AFG montrent que les souscripteurs sont principalement des hommes (62 %) âgés entre 50 et 59 ans.

Pour mettre en place un système de retraite complémentaire au sein d’une entreprise, il suffit de quelques clics si vous utilisez un comparateur d’assurances professionnelles. En effet, cet outil aide à trouver la meilleure assurance retraite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier