Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Sham dévoile ses résultats 2014

Publié le 04 juin 2015
 | Rédigé par
Découvrez les résultats du groupe Sham pour 2014

Le groupe Sham, qui s’est fait une spécialité de l’assurance responsabilité civile médicale, a dévoilé des indicateurs en hausse au titre de l’exercice 2014. Ces bons résultats sont assez remarquables dans la mesure où la sinistralité était en nette augmentation. Explications.

Hausses à tout-va

L’année dernière, le groupe Sham a enregistré un résultat net de 16,7 millions d’euros, soit une hausse de 17 %. Même constat d’augmentation pour son chiffre d’affaires estimé à 372,5 millions d’euros.

Au-delà de ces données chiffrées, le montant des primes collectées a bondi de 4 % à 725 millions d’euros. A noter aussi qu’avec  l’acquisition de Sofaxis, la responsabilité civile médicale ne représente plus que 31 % des primes contre 82 % en 2010.

Plus de réclamations

En matière de responsabilité civile médicale, Sham doit composer avec deux tendances assez défavorables : d’une part, l’intensification de la concurrence sur les prix et, d’autre part, une sinistralité en nette augmentation avec une hausse du coût moyen et des réclamations plus nombreuses.

Ainsi, la charge des sinistres réglés et provisionnés a représenté la bagatelle de 291,2 millions d’euros en 2014, soit une hausse de 11 % par comparaison avec 2013.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier