Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Responsabilité civile : Sham affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2,3 %

Publié le 19 avril 2012
 | Rédigé par
medecin-pouce-blouse
Spécialisée dans l’assurance des risques qui pèsent sur les acteurs de la santé, la société Sham a rendu public ses résultats financiers pour l’année 2011. C’est l’occasion de découvrir notamment un chiffre d’affaires en hausse et un portefeuille de sociétaires plus fourni.

Un CA en hausse de 2,3 %

À la lecture des derniers résultats financiers dévoilés pour l’année 2011, il apparaît que Sham a réalisé un chiffre d’affaires représentant la bagatelle de 296,9 millions d'euros, soit une hausse de 2,3 % par rapport à l’année qui a précédé.

L’entreprise a révélé également que son portefeuille était désormais riche de 7 500 sociétaires, un chiffre là aussi en progression.

À la vue de ces enseignements chiffrés, l’on peut penser que le tournant stratégique récemment amorcé porte ses fruits permettant à Sham de consolider sa position de leader sur le marché de la responsabilité civile médicale. 

Entre croissance et diversification pour 2012

Ces bons résultats expliquent que Sham ait décidé de ne pas augmenter ses tarifs pour 2012. Fait assez rare pour être relevé. 

Plus loin, certains sociétaires ont eu le plaisir de se voir accorder quelques baisses ciblées en raison notamment de leur activité en matière de prévention des risques.

Quelles aspirations pour 2012 ? S’il compte poursuivre sa croissance grâce à son offre globale en responsabilité civile médicale, assurance de personnes et assurance de biens, Sham souhaite aussi faire œuvre de diversification dans le secteur médico-social.


L’œil d’Assurlandpro.com : quid de la responsabilité civile professionnelle de la personne recrutée pour veiller sur votre chien ou votre chat ? Les règles applicables sont évoquées à l’article Le petsitter doit assurer sa responsabilité civile professionnelle.


Source : Argus de l’assurance

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier