Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Infirmiers et infirmières plébiscités

Publié le 28 juin 2015
 | Rédigé par
Les infirmiers et infirmières ont la cote

Un récent sondage réalisé par Odoxa pour la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des Professionnels de la Santé et du Social (MNH) sonne comme un plébiscite pour les infirmiers et les infirmières. En effet, 93 % des Français les jugent « compétents », 92 % « courageux » et 84 % « à l’écoute de leurs patients ». Coup de projecteur.

Un métier éprouvant

Dans un sondage dévoilé par la MNH, l’on apprend que les Français apprécient particulièrement les infirmiers et les infirmières : 95 % d’entre eux en ont une « bonne opinion » et 43 % une « très bonne opinion ».

L’on découvre aussi que les Français jugent les infirmiers et les infirmières « compétents » (93 %), « courageux » (92 %) ou encore « à l’écoute de leurs patients » (84 %).

D’ailleurs, 69 % des sondés conseilleraient ou auraient pu conseiller à leur enfant de suivre des études pour devenir infirmier ou infirmière, et ce, même s’ils considèrent que cette profession est mal rémunérée.

En outre, 71 % des Français avouent ne pas avoir envie d’accomplir un tel métier sans doute parce qu’ils le jugent « éprouvant » (93 %) et voient que les infirmières et infirmiers sont « débordés » (87 %).

Des missions élargies

A l’heure actuelle, les infirmiers et les infirmières sont dans l’impossibilité de vacciner les patients sans prescription du médecin. Seule exception à cette règle : le vaccin contre la grippe.

En écho à la loi Santé, les Français se sont interrogés sur leurs nouvelles missions et 62 % d’entre eux estiment que ces professionnels de santé devraient être en mesure de réaliser d’autres vaccins sans que la prescription du médecin soit nécessaire.

Toutefois, s’agissant de la prescription de médicaments, les Français sont plus partagés : 50 % sont favorables à cette nouvelle mission mais 49 % y sont opposés.

Pour mener à bien leurs nombreuses activités, infirmiers et infirmières peuvent souscrire une assurance profession libérale. Pour plus de facilité, ces professionnels de santé ne doivent pas hésiter à faire appel à un comparateur d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier