Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé d'entreprise : une augmentation des impôts

Publié le 23 janvier 2014
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective : quoi de neuf ?

Ce peut-être un coup dur pour ceux qui voient leurs dépenses de santé prises en charge par leur mutuelle santé d’entreprise. La récente loi de finances prévoit en effet une augmentation des impôts à acquitter pour le bénéficie d’une telle couverture santé. Explications.

A partir du 1er janvier 2013

En ce début d’année, certains salariés ont remarqué quelques étrangetés pour le net imposable de leur salaire pour le mois de décembre 2013.

En effet, le gouvernement a décidé que la cotisation versée par l'employé pour la prise en charge serait sujette à l'impôt à partir de la nouvelle année. Cette imposition s'appliquera à la somme versée à partir du 1er janvier 2013.

Ce changement des règles concernera plus de 13 millions de salariés français. Toutefois, notons que les salariés licenciés qui ne paieront que la moitié de la cotisation pendant un an pourront profiter de la même couverture santé. Concrètement, cela devrait faire entrer plus d’un milliard d'euros dans les caisses de l'État.

Chercher une mutuelle santé dès maintenant ?

Il est à noter que cette réforme fiscale ne touche pas les assurances invalidité et incapacité temporaire de travail.

Quoi qu’il en soit, à l’heure de rechercher une mutuelle santé collective adaptée aux attentes et besoins des salariés et de l’employeur, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier