Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : APRIL pense aux TPE non couvertes

Publié le 14 mai 2013
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective : APRIL dévoile « Santé TPE »

Vous êtes une très petite entreprise et ne possédez pas encore de mutuelle santé collective ? Sachez que l’assureur APRIL propose désormais une offre baptisée « Santé TPE » et spécialement pensée pour les entreprises de 1 à  9 salariés. Revue de détails.

Pour se conformer à l’ANI

Société du groupe APRIL, APRIL Entreprise Prévoyance permet aux très petites entreprises (TPE) de souscrire une complémentaire santé avec sa nouvelle offre « Santé TPE » qui concerne quelque 600 000 entreprises qui ne possèdent pas encore de couverture santé.

Alors que l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 permettra bientôt à tous les salariés du privé de bénéficier d’une couverture santé, l’assureur dévoile donc cette offre qui doit « faciliter l’acte de vente des courtiers » grâce d’une part à un recueil simplifié des données et d’autre part à 3 niveaux de « garanties régionalisées » pour une prise en charge conforme au coût local des frais de santé.

Le dirigeant n’est pas oublié

A côté des salariés, « Santé TPE » fait une place au dirigeant, gérant majoritaire qui bénéficie d’un tarif mutualisé s’il choisit les mêmes garanties que celles de ses salariés.

En outre, « Santé TPE » renferme une formule « ECO » qui ne couvre que les garanties prises en charge par la Sécurité sociale pour permettre à l’entreprise de gérer au plus près son budget social. Quid des garanties non prises en charge par la Sécurité sociale ? Elles sont regroupées dans l’option « Confort » que tout salarié peut décider de souscrire à titre individuel.

A noter que, dans un domaine assez lointain, APRIL a marqué l’actualité à la faveur d’une refonte de son site web dédié aux professionnels du tourisme.

 

Selon communiqué de presse officiel

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier