Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : report pour les agences de voyage

Publié le 19 juin 2014
 | Rédigé par
Complémentaire santé d'entreprise : du retard pour les agences de voyage

Même si une bonne mutuelle santé collective représente un avantage pour les salariés qui peuvent ainsi profiter d’une meilleure prise en charge de leurs différents frais de santé, ils ne profitent pas tous encore d’une telle couverture santé. C’est le cas par exemple des employés des agences de voyage qui font les frais d’un report.

Le SNAV rassure

Soucieux du bien de ses adhérents, le Syndicat National des Agences de Voyage (SNAV) essaye de trouver un accord avec un actuaire-conseil qui devrait normalement être révélé au public d’ici le mois d’octobre 2014.

Initialement attendue le 19 février dernier, la complémentaire santé d’entreprise est actuellement en pleine négociation car les garanties minimales et les modalités d’application n’ont pas encore été fixées, et ce, malgré la généralisation de la complémentaire santé. La nouvelle convention collective oblige le SNAV à couvrir tous ses adhérents d’une mutuelle santé, mais il n’est pas forcément évident de trouver une formule qui convienne à tous les salariés. C’est pourquoi le SNAV a contacté trois cabinets spécialisés dans ce domaine.

Des difficultés à prévoir

Sans compter ce retard, il sera difficile selon le SNAV d’étendre cette complémentaire santé à toutes les branches de la profession.

Bien qu’il existe une mutuelle de branche, les négociations relatives à la couverture santé traînent depuis 2013 et semblent ne pas pouvoir se régler cette année. En effet, une éventuelle extension à la branche ne serait envisageable que pour le milieu de l’année 2015, sans compter les possibles autres complications auxquels le SNAV sera probablement confronté.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier