Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : la restauration rapide bientôt couverte

Publié le 30 juillet 2012
 | Rédigé par
mutuelle-santé-collective-restauration-rapide
La restauration rapide à l’heure de la mutuelle santé collective ! Bientôt les salariés du secteur pourront effectivement bénéficier d’une telle assurance collective. Explications.

Mutuelle santé collective : procédure d’extension en cours

Dans un avenant en date du 24 janvier 2011, les acteurs de la restauration rapide ont pris l’engagement de mettre en place une mutuelle santé collective pour le remboursement des frais de santé au bénéfice des salariés de la branche.

En début d’année, le Syndicat national de la restauration rapide (Snarr) s’est en effet entendu avec les syndicats des salariés pour déterminer les modalités de mise en œuvre du dispositif.

La procédure d’extension doit maintenant être menée à son terme.

Mutuelle santé collective : le choix laissé aux entreprises

Applicable le premier jour du mois qui suivra la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel, le texte offre aux entreprises concernées un délai de 6 mois pour la mise en place d’une mutuelle santé collective.

Elles pourront choisir l’assureur de leur choix à la condition que le contrat collectif permette aux salariés de bénéficier de garanties d’un niveau au moins égal à ce qui est dit dans l’accord.

A noter que le paiement des cotisations sera assuré pour moitié par chacune des parties, salariés et employeur.


L’œil d’Assurlandpro.com : il vous faut une mutuelle santé collective ? Utilisez sans plus attendre Assurlandpro.com, comparateur d’assurances professionnelles, qui vous permet de comparer les offres d’une soixantaine d’assureurs.


Source : l’Hotellerie-restauration.fr

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier