Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Immobilier : une offre santé signée Mutuelle Mieux-Être

Publié le 12 septembre 2016
 | Rédigé par
Mutuelle d'entreprise : une offre Mutuelle Mieux-Être pour le secteur de l'immobilier

Mutuelle Mieux-Être a décidé d’enrichir sa gamme « Métiers » avec une offre de branche inédite. Cette complémentaire santé collective est plus particulièrement destinée aux entreprises du secteur de l’immobilier. Coup de projecteur.

Les sociétés libres de choisir

La branche de l’immobilier regroupe approximativement 150 000 salariés. Si elle a d’abord été couverte par Klesia, la clause de désignation a été jugée inconstitutionnelle.

En vertu de l’avenant 65 bis du 1er mars 2016, c’est la recommandation de Malakoff Médéric qui a été retenue. Toutefois, comme elle ne présente aucun caractère obligatoire, les entreprises du secteur peuvent opter pour l’organisme de leur choix dès lors qu’il respecte les conditions de l’accord de branche.

5 formules de complémentaire d’entreprise

Concernant spécifiquement les entreprises de la branche professionnelle qui comptent entre 1 et 50 salariés, ce nouveau contrat d’assurance collectif respecte les garanties minimales de l’avenant 65 bis précité.

Plus précisément, le premier niveau de garanties F1 se limite à ces garanties minimales. Mais, Mutuelle Mieux-Être propose aussi 4 autres formules d’un niveau supérieur. Le salarié quant à lui peut améliorer la couverture santé retenue par l’employeur en choisissant l’« Option Plus » à sa charge.

Notez également que des forfaits supplémentaires sont disponibles pour les postes de dépenses pour lesquelles les remboursements de la Sécurité sociale sont faibles ou inexistants. Tel est le cas par exemple des médecines douces ou du sevrage tabagique.

Enfin, l’offre santé de Mutuelle Mieux-Être permet de bénéficier des réseaux de soins Itelis, du tiers payant généralisé ou encore de l’assistance rapatriement en Europe.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier