Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Une mutuelle d'entreprise pour la FNCUMA

Publié le 06 août 2016
 | Rédigé par
FNCUMA et Groupama : nouvelle convention de partenariat pour 3 ans

Lors de l’édition 2016 du Salon international de l’agriculture, Groupama a rencontré la Fédération nationale des coopératives d'utilisation de matériel agricole (FNCUMA). Ce fut notamment l’occasion de mettre en place la nouvelle mutuelle santé collective bénéficiant aux nombreux employés du réseau. Coup de projecteur.

La convention de partenariat renouvelée

Présent lors du dernier Salon de l’agriculture, Groupama a signé sur son stand le renouvellement pour 3 années de la convention de partenariat liant le groupe à la FNCUMA.

Aux termes de ce nouvel accord, les deux parties doivent œuvrer à une meilleure maîtrise des risques pesant sur les différentes coopératives de matériel agricole.

La convention de partenariat veut aussi mettre l’accent sur une sensibilisation ainsi qu’une responsabilisation accrues des adhérents des coopératives d'utilisation de matériel agricole (CUMA). D’ailleurs, un audit doit être mené pour cerner les conditions pour une meilleure maîtrise de la sinistralité et accompagner les coopératives dans leurs différents besoins d’assurances professionnelles.

5 000 salariés de la FNCUMA couverts

A l’occasion de cette rencontre, il fut aussi procédé à la mise en place de la nouvelle complémentaire santé pour l’ensemble du réseau de coopératives.

Notez que Groupama avait été choisi quelques mois avant l’événement agricole dans le contexte de généralisation de la complémentaire santé pour couvrir les frais de santé des 5 000 salariés présents au sein du réseau.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier