Actualité de l'assurance : garantie décennale

Assurance construction : le groupe SFS au top

Publié le 29 avril 2014
 | Rédigé par
Assurance construction : le groupe SFS fait le point

Depuis plusieurs années maintenant, le secteur de la construction rencontre des difficultés économiques. Malgré tout, le groupe SFS, société de courtage en assurance construction, a connu une hausse de 36 % de son chiffre d’affaires (CA) en 2013 à 34 millions d’euros. Il prévoit un CA de 41 millions d’euros en 2014.

Plus de 20 000 contrats à gérer

La taille et la solidité de son portefeuille client qui compte actuellement plus de 20 000 contrats, ont permis au groupe SFS de gérer près de 100 millions de primes d’assurance en 2013.

Le groupe figure désormais dans le top 10 des intermédiaires spécialistes de l’Hexagone. Patrice Gilles, président du Groupe SFS, estime que la « gamme complète » de ses contrats permet au courtier d’offrir des formules adaptées aux besoins et attentes des différents professionnels du secteur de la construction en France, comme les maîtres d’ouvrage, les promoteurs, les particuliers ou encore les entreprises de la construction et les professions intellectuelles du bâtiment. Des offres pertinentes qui s’accompagnent d’un suivi des projets immobiliers et d’une assistance en cas de sinistre.

SFS mise sur la proximité

Si la plupart des spécialistes de l’assurance construction ont décidé de réduire l’étendue de leur réseau de proximité, le groupe SFS a persévéré dans sa volonté de constituer un tel réseau.

Le groupe compte actuellement près de 270 collaborateurs ainsi que 45 agences réparties en France et dans les départements d'outre-mer (DOM). Il prévoit aussi de s’implanter cette année en Belgique.

Grâce à son réseau de proximité, SFS a pu constituer des liens étroits avec ses clients. Un atout considérable pour le  groupe.

Dans le secteur de la construction, il faut mieux être assuré. Ainsi, posséder une bonne assurance décennale peut constituer une obligation pour certains professionnels.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier