Actualité de l'assurance : garantie décennale

Assurance professionnelle : les consommateurs peuvent vérifier

Publié le 06 mars 2014
 | Rédigé par
Clients April : vérifiez que votre artisan soit bien assuré

C’est toujours rassurant de savoir que l’artisan auquel on fait appel est assuré. L’assureur April permet aujourd’hui aux clients des artisans ou auto-entrepreneurs de vérifier les assurances souscrites par le professionnel.

La technologie au service des clients

April est la première compagnie à permettre aux clients des artisans de vérifier l’assurance du professionnel à qui ils font appel.

C’est via un QR Code que les clients peuvent s’assurer du type d’assurance souscrite par le professionnel ainsi que leur validité.

Une récente loi, connue sous le nom de loi Pinel, impose à ces professionnels de mentionner les assurances professionnelles obligatoires (responsabilité civile et décennale)  directement sur les devis et sur la facture.

Les obligations des artisans

Les entreprises ne sont pas à l’abri des risques qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé de l’activité. C’est pourquoi, comme les individuels, elles bénéficient d’assurances soit obligatoires, soit facultatives afin d’accéder à un large choix de solutions de protections.

En matière de couvertures obligatoires, c’est principalement sa responsabilité qu’il protège via une RC professionnelle. Plusieurs choix s’offrent à l’artisan : soit souscrire une formule multirisque englobant à la fois la RC et d’autres garanties complémentaires, soit uniquement la responsabilité.

L’autre assurance obligatoire concerne la garantie décennale, qui comme son nom l’indique concerne une couverture sur dix ans. Elle concerne principalement les entrepreneurs de bâtiment et de travaux publics et les artisans du BTP

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier