Actualité de l'assurance : flotte automobile

Une levée de fonds à 1 million d'euros pour Ze-Watt

Publié le 26 juin 2017
 | Rédigé par
La start-up toulousaine Ze-Watt lève un million d'euros pour se développer en France

Spécialisée dans l’installation et la gestion de bornes de recharge auprès des entreprises, Ze-Watt a récemment conclu un tour de table d’un million d’euros. Cette levée de fonds doit permettre à la start-up toulousaine de se développer en France. Explications.

 

Qui sont les investisseurs ?

Dans l’Hexagone, les entreprises se tournent de plus en plus volontiers vers les véhicules électriques pour renouveler ou enrichir leur flotte de véhicules motorisés.

 

Fondée en 2015, la start-up Ze-Watt a séduit de nombreux clients avec son concept de station-service pour voitures électriques. Aujourd’hui, elle a convaincu des investisseurs de participer à une levée de fonds d’un million d’euros.

 

Parmi ces partenaires financiers, l’on trouve pêle-mêle le groupe Crédit Agricole, Bpifrance, organisme de financement et de développement des entreprises, Takara Capital et MPCroissance.

 

Plus de 300 entreprises convaincues

Ce tour de table couronné de succès doit permettre à Ze-Watt de procéder au doublement de ses effectifs et d’atteindre une envergure nationale grâce au déploiement de ses salariés commerciaux.

 

Installée à Toulouse, la start-up compte aujourd’hui plus de 300 entreprises utilisatrices dans la capitale, à Marseille, à Bordeaux, à Lyon et dans la Ville rose bien entendu. On peut citer le Centre national d'études spatiales (CNES), l’équipementier Continental Automotive, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées ou encore le sous-traitant aéronautique Finaero.

 

Les clients de  Ze-Watt ont opté pour sa « solution clés en main » qui inclut l’installation des bornes de recharge, leur supervision, des services connexes (par exemple, les badges d’accès) et les éventuelles opérations de maintenance.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier