Actualité de l'assurance : flotte automobile

OpenFleet et CarGo révolutionnent la location auto traditionnelle

Publié le 23 juin 2017
 | Rédigé par
Location automobile : CarGo fait sa « révolution digitale »

Spécialiste de la location de véhicules, CarGo a conclu un nouveau partenariat avec OpenFleet, acteur majeur de l’autopartage. Objectif : simplifier et développer la location d’engins motorisés grâce au libre-service. Explications.

 

De la location en libre-service avec CarGo

Depuis bientôt 30 ans, CarGo propose la location de véhicules et d’utilitaires en courte et moyenne durée s’appuyant sur plus de 400 agences et une flotte riche de quelques 6 000 véhicules.

 

En outre, cet acteur de la location de véhicules permet aussi à ses clients de bénéficier d’un service sur mesure adapté à leurs besoins. C’est ainsi que CarGo est devenu le 7e loueur à l’échelle de l’Hexagone.

 

Toujours guidé par la satisfaction de sa clientèle, CarGo complète aujourd’hui sa « révolution digitale » avec la location en libre-service : ses clients peuvent désormais louer le véhicule de leur choix à tout moment et où ils le souhaitent.

 

Une « clé virtuelle » pour une location simplifiée

Pour les besoins de cette révolution, CarGo s’appuie sur OpenFleet, outil qui permet de bénéficier d’une flotte de véhicules connectés.

 

Avec son boîtier connecté, la solution OpenFleet offre la possibilité à l’utilisateur de gérer en direct l’ouverture des portes du véhicule loué depuis son smartphone. D’ailleurs, cette « clé virtuelle » apparaît caractérisée par les 2 avantages suivants :

- la simplicité : guidé à chaque étape par l’appli mobile dédiée, le client est accompagné pour localiser le véhicule sur le parking, ouvrir ou fermer les portières de sa voiture et dresser l’état des lieux ;

- la « souplesse » des horaires : le client peut prendre et rendre le véhicule à toute heure du jour et de la nuit. Autrement dit, il n’a plus à composer avec les horaires d’une agence de location traditionnelle.

 

Notez enfin que l’équipe CarGo peut accéder à une plateforme de gestion pour gérer sa flotte de véhicules motorisés. Elle peut par exemple géolocaliser ses voitures ou réaliser des réservations.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier