Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : Synovo au secours des ambulanciers

Publié le 27 mai 2016
 | Rédigé par
Flotte automobile : un outil Synovo pour les ambulanciers

Dans une interview accordée à Dynamique Entrepreneuriale, magazine de référence des dirigeants de TPE, PME et PMI, Jérémy Wies, cofondateur de l’entreprise Synovo, a récemment évoqué la naissance de la start-up qui facilite la gestion de la flotte d’ambulances. Présentation.

Un outil pour les flottes d’ambulances

En 2011, Jérémy Wies possédait déjà une société dans le domaine de l’informatique. C’est à cette époque qu’il s’est rendu compte que ses clients ambulanciers n’utilisaient pas des outils adaptés à la gestion de leur flotte auto.

Il décide alors de mettre au point avec ses deux associés un outil évolutif permettant aux ambulanciers de mieux gérer leur flotte motorisée grâce des analyses avancées. Et, c’est un succès ! Entre autres récompenses, ils remportent le « Start-up Week-end » à Strasbourg.

Des levées de fonds multiples

Ce succès rencontré permet à Jérémy Wies et à ses associés de solliciter les « aides traditionnelles ». Une fois l’entreprise immatriculée, ils obtiennent un prêt de 60 000 euros auprès de la Banque publique d'investissement pour développer leur start-up.

Notez aussi qu’en 2016, Bpifrance a consenti un nouveau prêt d’un montant nettement supérieur représentant cette fois un demi-million d’euros. Ce nouvel apport devrait être mis à profit pour le développement de la Recherche et Développement (R&D).

Enfin, Synovo a réalisé en parallèle une levée de fonds dépassant le million d’euros. On n’a pas fini d’entendre parler de Synovo et de cet outil de gestion de flotte auto.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier