Actualité de l'assurance : flotte automobile

De nouvelles aides pour rouler plus propre

Publié le 23 décembre 2017
 | Rédigé par
222 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

La Mairie de Paris est bien décidée à favoriser la voiture propre dans les rues de la capitale. En effet, de nouveaux dispositifs d’aides ont été dévoilés pour faciliter l’achat de véhicules respectueux de l’environnement. Ils concernent notamment les TPE, les PME et les auto-entrepreneurs. Présentation.


Arnold Schwarzenegger soutient Paris

Alors que sa politique de la voiture peine à susciter l’unanimité à Paris, Anne Hidalgo a reçu un soutien de poids en la personne d’Arnold Schwarzenegger, acteur américain bien connu et président-fondateur du R20, organisation non gouvernementale fondée avec le Soutien des Nations unies qui intervient au niveau régional.

 

Lors de son passage à Paris, Arnold Schwarzenegger a dévoilé les enseignements d’une étude du C40 qui évoque l’impact positif d’une baisse de la pollution. Cela permettrait un gain de 21 jours de vie aux Parisiens et éviterait 7 600 hospitalisations chaque année.

 

Jusqu’à 9 000 euros d’aide pour les pros

Au-delà de la prise de mesures qui peuvent sembler répressives pour les défenseurs de l’automobile, Anne Hidalgo a dévoilé un arsenal de mesures incitatives.

Ces aides concernent bien entendu les particuliers mais aussi les artisans et les professionnels du tourisme qui vont pouvoir « verdir » leurs flottes de véhicules motorisés. Ainsi, les dispositifs suivants doivent être présentés en Conseil de Paris.

 

Par exemple, les auto-entrepreneurs et les TPE-PME qui comptent moins de 50 salariés peuvent bénéficier d’un « coup de pouce » jusqu’à 600 euros pour l’acquisition d’un vélo cargo. Une aide pouvant atteindre 9 000 euros pourrait bénéficier aux autocaristes d’Ile-de-France qui travaillent à Paris et qui veulent faire l’acquisition d’un autocar électrique ou roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier