Actualité de l'assurance : flotte automobile

Une nouvelle flotte pour les pompiers de Paris

Publié le 15 avril 2016
 | Rédigé par
Les pompiers de Paris accueillent une flotte d'« autos propres »

Durant un semestre, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris va tester une nouvelle flotte automobile alternative proposée par Volkswagen et composée des autos suivantes : deux e-up!, une e-Golf, un Caddy roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV) ainsi qu’une Golf Multifuel. Présentation.

5 véhicules testés par les pompiers

Pendant 6 mois, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris va pouvoir tester différents « véhicules propres » de marque Volkswagen.

En effet, les pompiers de la capitale vont être en mesure d’essayer deux véhicules électriques avec les deux e-up! et la voiture e-Golf. La Golf Multifuel quant à elle roule au bioéthanol E85 et le Caddy utilise du GNV.

Une flotte utilisée pour les interventions

Arborant les couleurs de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ces différents engins motorisés feront office de véhicules de service mais également d’intervention.

Pour les plus sceptiques, on rappellera que le Caddy GNV de Volkswagen affiche une autonomie oscillant entre 300 et 500 kilomètres. De leur côté, les automobiles e-Golf et e-up! peuvent rouler 190 et 160 kilomètres respectivement avant toute recharge. Enfin, la Golf Multifuel E85 peut rouler avec l’ensemble des carburants type essence actuellement proposés à la pompe.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier