Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : son entretien digitalisé

Publié le 17 mars 2016
 | Rédigé par
Flotte automobile : les nouvelles solutions digitalisées d'Euromaster

Distributeur de pneumatiques bien connu, Euromaster propose de nouvelles solutions digitalisées qui doivent permettre au gestionnaire de flottes automobiles d’optimiser l’entretien de ses véhicules. Coup de projecteur.

Deux nouveaux services pour la flotte motorisée

Comme le signale le site Automobile-Entreprise, Euromaster permet désormais aux gestionnaires de flottes d’accéder à deux nouveaux services : Master Access et Master Control.

La première offre s’accompagne d’une mise à jour instantanée des différents véhicules qui composent la flotte auto motorisée. De cette manière, lorsque l’un d’entre eux arrive dans le centre automobile, il est immédiatement reconnu. Cela permet de garantir que le bon véhicule est pris en charge par le bon centre. Le gestionnaire peut également suivre son budget via un reporting et bénéficier d’une facturation centralisée et mensualisée.

Flotte d’entreprise : quel coût pour ces services ?

Le second service dévoilé par Euromaster est semblable à Master Access si ce n’est qu’il propose en plus la création d’un cahier des charges assorti de recommandations sur les véhicules de la flotte auto relatives au coût et aux modalités de l’entretien. Si ce cahier des charges n’est pas respecté, une demande d’autorisation est envoyée pour la réalisation des tâches à effectuer.

Ces deux nouvelles offres fonctionnent sur le principe de l’abonnement et le coût d’accès au portail est calculé en tenant compte du nombre des véhicules qui composent la flotte de l’entreprise, soit 5 euros par an et par automobile. Avec le service Master Control, il est tenu compte aussi du coût des interventions.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier