Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : les marques plébiscitées en 2015

Publié le 03 mars 2016
 | Rédigé par
Flotte auto d'entreprise : Renault, Peugeot et Citroën sur le podium

Quelles ont été les marques préférées des entreprises françaises pour leur parc automobile motorisé en 2015 ? Si ce marché a été marqué par une hausse des immatriculations, les constructeurs automobiles ont connu des fortunes diverses. Coup de projecteur.

Renault au top, Citroën à la peine

En volumes, les ventes réalisées par les constructeurs français ont bondi de 7,90 % au global et de 4,27 % au titre des seules flottes auto. Toutefois, ces bons résultats sont pour l’essentiel à mettre au crédit de Renault dont les résultats 2015 ont augmenté de 7,51 % au global et 8,20 % pour les flottes d’entreprise.

De son côté, la marque au lion a vu ses ventes bondir de 6,27 % et 6,48 % respectivement. Mais, au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, le constructeur aux doubles chevrons a éprouvé quelques difficultés avec des ventes en recul de 0,86 % au global et 5,49 % pour les flottes motorisées.

Le top 10 des ventes 2015

Si l’on s’intéresse au classement des marques s’agissant des seules flottes, Renault, Peugeot et Citroën figurent sur le podium.

Les marques françaises devancent Volkswagen qui pèse pour 6,5 % du marché. D’ailleurs, ses ventes ont augmenté de 0,92 % sur le seul segment des flottes automobiles qui représente 38,05 % de l’ensemble de ses immatriculations pour 2015.

Derrière le constructeur allemand, l’on trouve Ford dont les nouveaux utilitaires notamment ont connu un réel succès auprès des entreprises avec des ventes en hausse de 16,67 % sur ce seul segment des flottes. Mercedes-Benz suit à la 6e place devant Fiat, Opel, Nissan et BMW.

Quelle que soit la marque de la voiture, les assurances des véhicules professionnels ne doivent pas être oubliées. En effet, il s’agit là d’une obligation pour les entreprises qui possèdent un parc motorisé.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier