Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : retour sur les chiffres de 2010

Publié le 05 septembre 2012
 | Rédigé par
L'épargne salariale, ça donne quoi en 2010 ?

Direction de l'administration publique centrale qui dépend du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) fait le point sur l’épargne salariale en 2010. Farandole de chiffres.

 

Epargne salariale : une distribution en hausse de 14 %

La DARES vient de publier sa rituelle étude annuelle sur les dispositifs de participation, d’intéressement et d’épargne salariale mis en œuvre dans les entreprises françaises qui comptent au moins 10 salariés.

Ainsi, tous dispositifs confondus, ce sont quelques 16,2 milliards d’euros qui ont été distribués aux salariés pendant l’exercice 2010, soit une hausse à deux chiffres - 14 % pour être exact - après deux exercices en demi-teinte.

 

Epargne salariale : 8,8 millions de bénéficiaires

Combien de salariés couverts en 2010 ? Selon la DARES, 8,8 millions de personnes ont bénéficié de l’un des mécanismes d’épargne précités et 82 % d’entre eux, soit 7,2 millions, ont perçu une prime en 2010.

De manière plus concrète, le complément de rémunération annuelle pour l’ensemble de ces dispositifs représente 2 335 euros par salarié en moyenne. Un chiffre en hausse de 230 euros par rapport à 2009.

 

L’œil d’Assurlandpro.com : besoin d’une piqûre de rappel sur les fondamentaux de l’épargne salariale ? Découvrez les grandes lignes du guide pédagogique de l’AMF dans l’article Epargne salariale : l'Autorité des Marchés Financiers à la rescousse.

 

Source : Editions FRANCIS LEFEBVRE via Boursorama

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier