Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : du neuf en matière de participation

Publié le 21 juin 2012
 | Rédigé par
tirelire-enfant-marteau
La circulaire interministérielle du 19 avril 2012 s’est traduite par quelques changements et aménagements sur le front de l’épargne salariale touchant précisément à la gestion ainsi qu’à l’alimentation du Plan d’épargne pour la retraite collectif (Perco). Tour d’horizon de ces quelques nouveautés.

Epargne salariale : l’apport de la circulaire

Au terme de cette nouvelle circulaire interministérielle, tout accord de participation devra à compter du 1er janvier 2013 proposer obligatoirement aux bénéficiaires un plan d’épargne salariale pour gérer leur quote-part de participation au bénéfice de la société dont ils ne demandent pas le versement immédiat.

Et la circulaire de signaler que cet adossement s’imposera à tous les accords de participation en vigueur permettant l’affectation de la participation à un plan d'épargne d'entreprise (PEE), un plan d'épargne de groupe (PEG), un plan d'épargne interentreprise (PEI) et à un Perco à la condition que les salariés disposent aussi d'un plan d'épargne avec un déblocage quinquennal. 

Epargne salariale : les thématiques de la circulaire

Relative aux nouvelles modalités de gestion et d’alimentation du Perco, la circulaire interministérielle du 19 avril 2012 traite donc notamment des sujets suivants :
• l’investissement dans le Perco
• les conditions de mise en œuvre de l’allocation de l’épargne
• l’adossement de l’accord de participation à un plan d’épargne salariale 
• l’investissement de la participation dans le Perco à défaut de réponse du salarié


L’œil d’Assurlandpro.com : en dépit d’un contexte assez difficile, l’épargne solidaire affiche de très bons résultats. La preuve par les chiffres dans notre article L'épargne solidaire ne craint pas la crise.


Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
3 réactions
Commentaire
merci de donner les taux de remunerations que je puisse comparer avec la b n p
Commentaire
vous osez demander aux gens de remplir des formulaires sans donnez d'INDICACATIONS DE TAUX DE REMUNERATIONS Pour qui vous prennez vous? Je me vois dans l obligation de soumettre vos documents a qui de droit QUE CHOISIR HA ET SUR LA CINQ........ILS VONT SE MARRER DANS LA VOIX DU NORD............
Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com03/07/2012 à 18:15
Bonjour,

Pourriez-vous préciser la nature de vos griefs afin de corriger éventuellement les informations qui figurent dans nos formulaires ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Passez une excellente fin de journée.