Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : François Hollande veut une réforme

Publié le 10 décembre 2012
 | Rédigé par
Bientôt une réforme de l'épargne salariale

Il y a quelques jours, le président de la République François Hollande s’est dit en faveur d’une réforme de l’épargne salariale.  Une réforme qui devrait voir le jour dans quelques mois. Explications.

Des dispositifs plus stables

Alors qu’il visitait Lucibel, entreprise d’Ile-de-France spécialisée dans les ampoules LED, François Hollande s’est prononcé en faveur d’une réforme de l’intéressement et de la participation des salariés.

Interrogé sur cette éventualité, le président de la République a déclaré ce qui suit : « J'ai demandé au gouvernement une réflexion approfondie sur tous ces mécanismes : participation, intéressement, actionnariat, de façon à les pérenniser, à les conforter, à les élargir sous certaines conditions et à les rendre stables sur le plan fiscal et social ».

Pas d’amendement

Evoquant un nouveau dispositif législatif dans « quelques mois », il a précisé : « Il n'y aura pas besoin de participer à je ne sais quel amendement sur ce point puisque ce sera dans le cadre d'une réforme de l'ensemble de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié ».

Rendez-vous est donc pris en 2013.


Source : LesEchos.fr

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier