Actualités de l'assurance cyber-risques

Découvrez « Cyber 25 » , première offre de la gamme « Allianz Cyber Risks »

Publié le 21 juin 2019
 | Rédigé par
364 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
allianz-global-corporate-specialty-logo

Spécialiste des risques pesant sur les entreprises, Allianz France a récemment dévoilé « Allianz Cyber Risks », nouvelle gamme d’assurances du risque cyber renfermant plusieurs offres personnalisées selon le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise et la typologie des risques. Destinée aux PME, « Cyber 25 » est la première offre de cette gamme.

 

Une offre cyber adaptée aux PME

Pensée pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui présentent des risques de sécurité informatique standards et réalisent un chiffre d’affaires ne dépassant pas 25 millions d’euros, l’offre « Cyber 25 » couvre les principaux dommages résultant d’une cyber-attaque et s’accompagne d’une assistance spécialisée au bénéfice des entreprises souscriptrices.

 

Alors que l’offre en assurance cyber commence à être conséquente dans l’Hexagone, cette nouvelle formule proposée par Allianz France se distingue et sort du lot grâce à sa solution d’indemnisation qui prévoit une remédiation immédiate par l’intermédiaire d’une plateforme téléphonique accessible à tout moment.

 

Plus loin, avec « Cyber 25 », l’assureur souhaite remplir un objectif : démocratiser la cyberassurance pour les PME qui sont en fait les plus exposées aux cyber-risques. Pour ce faire, Allianz France a simplifié la souscription - aucun questionnaire et une seule étude de besoin - ainsi que les mesures préventives à mettre en œuvre par l’entreprise qui se limitent au filtrage des flux entrants et sortants, à la mise à jour des logiciels utilisés et à la sauvegarde des données.

 

Un service téléphonique innovant en cas de crise

En cas de cyberattaque, l’offre « Cyber 25 » d’Allianz France donne lieu à la prise en charge des différents frais requis pour identifier cette attaque, la comprendre, y mettre un terme mais aussi identifier les données concernées et procéder à leur restauration.

 

En outre, l’assurance « Cyber 25 » de la gamme « Allianz Cyber Risks » prend en charge les frais de notification auprès des personnes physiques dont les données personnelles auraient été compromises lors de l’attaque cyber.

 

Cette nouvelle formule d’assurance professionnelle propose également un service téléphonique innovant pour résoudre les crises éventuelles. Disponible à tout instant, ce service offre un diagnostic de l’attaque pour y remédier le plus rapidement possible grâce au partenariat conclu par Allianz France avec une plateforme d’experts multidisciplinaires.

 

Enfin, la formule « Cyber 25 » vient compléter la solution « Extension Cyber Risques ». Lancée en 2017, cette dernière figure actuellement dans les principales offres d’Allianz France destinées aux PME s’agissant des contrats « Dommages aux Biens et Responsabilité Civile ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier