Actualités de l'assurance cyber-risques

Cybersécurité : Kaspersky Lab veut former les collaborateurs

Publié le 21 janvier 2019
 | Rédigé par
504 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-kaspersky-lab

En 2017, 50 % des entreprises estimaient que les faiblesses de leur stratégie de sécurité informatique étaient à rechercher du côté de leurs collaborateurs négligents. Or, si la formation des salariés aide à réduire les incidents relatifs à la cybersécurité, il peut s’avérer difficile de trouver la méthode la plus efficace. Heureusement, Kaspersky Lab propose désormais une plateforme automatisée permettant aux salariés d’obtenir les compétences et connaissances idoines face aux cyber-risques. Présentation.

 

La « cyberhygiène » des collaborateurs renforcée

Avec le service en ligne Kaspersky Automated Security Awareness Platform (ASAP), la société de cybersécurité mondiale Kaspersky Lab a conçu un nouveau dispositif accessible en ligne qui automatise les formations de cybersensibilisation, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise concernée.

 

Avec Kaspersky ASAP, les entreprises peuvent remédier au manque de compétences et de connaissances de leurs collaborateurs en ce qui concerne la cybersécurité via des tutoriels dont la durée n’excède pas 10 minutes. Ainsi, la « cyberhygiène » des collaborateurs confrontés à des risques d’importance diverse se trouve renforcée grâce à un parcours d’apprentissage automatisé selon le rythme qui convient le mieux à chacun.

 

Un apprentissage ludique de la cybersécurité

Pour une implication accrue des collaborateurs dans le processus de formation et l’amélioration de leur cybersensibilisation personnelle, Kaspersky ASAP s’appuie sur les méthodes-clés suivantes :

  • La formation ciblée : des exercices spécifiques permettent de renforcer plus de 350 compétences pour différents niveaux (de « Débutant » à « Avancé ») et pendant une durée variable,
  • Le « microlearning » et la multimodalité : fondées sur des pratiques psychologiques et pédagogiques clés, les séances durent entre 2 et 10 minutes seulement et la répétition des cours renforcent l’assimilation des compétences tout en évitant l’oubli,
  • L’apprentissage ludique et concret : motivante, la formation se fonde sur des événements réels, tient compte des intérêts pratiques des utilisateurs et met l’accent sur l’importance de la cybersécurité au niveau personnel pour les collaborateurs, ce qui contribue à une meilleure acceptation.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier