Actualités de l'assurance cyber-risques

Assurance cyber : QBE offre des tests d'intrusion externe à ses assurés

Publié le 11 janvier 2019
 | Rédigé par
603 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-qbe

Spécialiste en assurances des entreprises et des professionnels, QBE France vient de conclure un partenariat inédit avec Sysdream, division du Groupe Hub One spécialisée dans l’audit, la formation et la réalisation d’événements en cybersécurité. QBE propose désormais gratuitement et sous conditions aux souscripteurs d’une assurance cyber des tests d’intrusion externe réalisés par Sysdream. Présentation.

 

Une cyberattaque coûte 105 000 € en moyenne

Selon une étude QBE réalisée fin 2017, 43 % des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises ont constaté une augmentation des risques relatifs à la cybercriminalité.

 

D’ailleurs, selon une autre étude menée cette fois par Kaspersky Lab, entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information, le coût moyen d’un piratage pour une PME représentait 105 000 euros en 2018 (+37 % par comparaison avec 2017).

 

Enfin, si l’on ajoute à cela l’entrée en vigueur en 2018 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le contexte actuel apparaît marqué par l’importance de la prévention des risques cyber particulièrement pour les PME et ETI dont les ressources apparaissent limitées par rapport à celles des grands groupes. Conscient de cette réalité, QBE France propose une formule qui mêle garanties d’assurance, service de gestion de crise et tests d’intrusion.

 

Un service de tests d’intrusion externes

Début 2018, QBE France a lancé une offre de cyberassurance baptisée « QBE Cyber Response », destinée aux PME ainsi qu’aux ETI et comprenant des garanties étendues ainsi qu’un service de gestion de crise en cas de cyberattaque.

 

Aujourd’hui, QBE France veut compléter cette solution d’assurance professionnelle pour y inclure gratuitement un service de tests d’intrusion externe effectués par Sysdream. Un tel service permet d’évaluer le risque associé à d’éventuelles cyberattaques via Internet et d’identifier diverses options pour la réduction de ce genre de risques.

 

Pour la réalisation de ces tests, Sysdream se comporte comme un attaquant réel. Cela permet d’identifier un maximum de failles et vulnérabilités pouvant être mises à profit par des pirates informatiques. Lorsqu’elle s’inscrit dans l’offre cyber proposée par QBE France, cette prestation dure 5 jours et comprend la rédaction ainsi que la remise d’un rapport à l’entreprise cliente.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier