Actualités de l'assurance cyber-risques

Cyber-risques : Hiscox étend son offre aux laboratoires de biologie médicale

Publié le 24 février 2017
 | Rédigé par
Biologie médicale et cyber-risques : Hiscox dévoilé sa nouvelle offre

Spécialiste de l’assurance des professionnels, Hiscox innove une fois encore. En effet, le groupe d’assurance est actuellement le seul acteur du marché à proposer une offre spécifiquement dédiée au secteur de la biologie médicale en matière de cyber-risques. Présentation.

L’importance du secret médical

Pour les besoins de son nouveau produit d’assurance pro, l’assureur Hiscox s’est associé au courtier Neotech, entité spécialiste des cyber-risques et des risques technologiques, ainsi qu’à Provadys, société de conseil experte en cyber-sécurité.

Du fait de leur caractère confidentiel, les données médicales comptent parmi les données les plus sensibles qui soient. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’à l’instar des autres professions médicales, les laboratoires de biologie médicale se trouvent soumis au secret médical. D’où, la nécessité d’être convenablement couvert.

Une profession particulièrement exposée

Développée pour les laboratoires adhérents au syndicat professionnel Armoris, cette nouvelle formule d’assurance professionnelle est articulée autour de 3 axes majeurs :
- La cyber-résilience avec une cellule de crise et gestion des incidents,
- La cyber-assurance avec une offre sur-mesure négociée à tarif exclusif avantageux,
- Prévention et accompagnement avec des sessions de sensibilisation e-learning ainsi qu’un audit des systèmes d’information.

Comme le signale le président d’Armoris, Bruno Gauthier, la profession se trouve « très exposée aux cyber-risques ». En effet, les « résultats d’analyse » ne sont pas seulement partagés avec les patients, il arrive qu’ils soient aussi communiqués à d’autres laboratoires ou médecins via Internet.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier