Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Taxis : bientôt une manifestation contre les VTC

Publié le 07 janvier 2016
 | Rédigé par
Taxis : une « journée d'action nationale et coordonnée » à prévoir ?

Si l’on en croit des sources syndicales, les taxis devraient se mobiliser à la fin du mois de janvier pour protester notamment contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Il ne reste plus semble-t-il qu’à se mettre d’accord sur une date de mobilisation commune. Coup de projecteur.

Une journée d’action en préparation

C’est aujourd’hui que les syndicats doivent se réunir pour décider de la date ainsi que des modalités de la prochaine manifestation des chauffeurs de taxi.

Le syndicat Taxis de France a déjà proposé la date du 26 janvier 2016 pour une « journée d'action nationale et coordonnée ». De son côté, Karim Asnoun, secrétaire général CGT Taxis, a confirmé qu’un mouvement était « en préparation ».

Les « dérives » des VTC épinglées

Secrétaire général de FO-UNCP Taxi, Nordine Dahmane en appelle au gouvernement estimant que le marché du transport de personnes n’est « pas extensible » et qu’il n’est pas possible d’« embaucher tout le monde ».

Sylla Ibrahima, président de Taxis de France, évoque, quant à lui, les dérives des VTC entre « racolage », « occupation de la voie publique » et « maraude électronique ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier