Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Pro BTP pense aux artisans du bâtiment

Publié le 07 novembre 2015
 | Rédigé par
Artisans du bâtiment : découvrez le programme RSI Prévention Pro BTP

Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), le programme RSI Prévention Pro BTP invite les dirigeants d’entreprise à consulter gratuitement leur médecin. Appuyée par les organisations professionnelles du secteur, cette opération s’achèvera le 31 décembre 2015. Coup de projecteur.

Un examen médical gratuit

Selon une récente étude réalisée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CRÉDOC), une large majorité des chefs d’entreprise (ndlr : 85 %) confie avoir été contraint de continuer à poursuivre son activité professionnelle, et ce, alors même que son état de santé nécessitait un arrêt de travail.

Ce constat assez préoccupant fait écho à la campagne RSI Prévention Pro BTP qui propose actuellement aux dirigeants d’entreprise de solliciter gratuitement leur médecin traitant. L’examen réalisé s’intéressera surtout aux risques liés à l’activité professionnelle exercée.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2015

Cette opération de prévention concerne de nombreuses catégories d’artisans comme les carreleurs, les menuisiers, les couvreurs, les plombiers-chauffagistes, les maçons, les peintres, les poseurs de revêtements, les électriciens ou encore les serruriers.

La campagne RSI Prévention Pro BTP prendra fin le 31 décembre prochain. Elle a notamment le mérite de sensibiliser les professionnels concernés et de rappeler que les artisans du BTP se trouvent exposés à de nombreux risques dans le cadre de leurs activités professionnelles, qu’il s’agisse d’accidents de travail, de troubles musculo-squelettiques (TMS) ou d’expositions à des poussières et risques chimiques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier