Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Le meilleur apprenti carreleur de France est à Roubaix

Publié le 20 juin 2015
 | Rédigé par
Le « Meilleur apprenti de France » se trouve à Roubaix

Le titre de « Meilleur apprenti de France » a récemment été décerné à Jefferson Catteau à l’occasion des journées portes ouvertes organisées au lycée professionnel Louis-Loucheur situé à Roubaix. Coup de projecteur.

Un carreleur mosaïste

Maire de Roubaix et vice-président de Lille Métropole, Guillaume Delbar a profité de sa visite au lycée professionnel roubaisien Louis-Loucheur pour remettre le titre de « Meilleur apprenti de France ».

A l’initiative de la Société des meilleurs ouvriers de France, la médaille d’or du meilleur apprenti de France a été remise le 11 avril dernier à Jefferson Catteau. Elle vient couronner sa formation de carreleur mosaïste.

Un travail de 100 heures

Elève en baccalauréat professionnel carrelage au lycée Louis-Loucheur, Jefferson Catteau a réalisé une œuvre qui a nécessité plus de 100 heures de travail, et ce, en dehors des heures de cours. C’est assurément le signe d’une réelle motivation.

Jefferson Catteau a commencé le carrelage à l’âge de 10 ans en compagnie de son père qui en avait fait son métier.

Dans le cadre de ses activités, le carreleur a besoin d’une assurance artisan-commerçant qui lui permettra notamment d’être couvert dans ses rapports avec ses clients.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier