Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Mobilité réduite : des salons de coiffure adaptés

Publié le 08 juin 2015
 | Rédigé par
Découvrez les salons adaptés à la mobilité réduite

Lorsque l’on éprouve des difficultés à se déplacer, il n’est pas forcément évident de se rendre chez le coiffeur. Les contraintes ne manquent pas et gâchent ce moment de détente. Mais ça, c’était avant « Atout âge », nouveau type de salon de coiffure dédié aux personnes à mobilité réduite (PMR), qu’elles soient âgées ou handicapées. Présentation.

Un mobilier repensé

Les salons « Atout âge » offrent un espace agréable et complètement adapté aux différents déplacements des PMR pour un confort partagé par le client et le coiffeur.

Ainsi, l'ergonomie de même que l’agencement ont été repensés dans le respect des normes applicables à l’accueil des personnes âgées ou en situation de handicap. Par exemple, la table de coiffage a été surélevée pour pouvoir accueillir un fauteuil roulant.

A noter aussi que les matériaux utilisés pour la construction de ces salons respectent la planète.

Un effet boule de neige ?

Une telle initiative pourra encourager d’autres salons de coiffure à réfléchir à l’accueil d’un public âgé ou handicapé en réalisant les différents aménagements qui s’imposent.

D’ailleurs, un site web dédié et baptisé « Mon coiffeur s’engage » a vu le jour pour offrir une visibilité accrue à ces salons « Atout âge ».

Pour les besoins de son activité, le coiffeur a intérêt à souscrire une assurance artisan-commerçant. Cette couverture professionnelle lui permet notamment de bénéficier d’une prise en charge pour les préjudices causés à ses clients.

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier