Fiches pratiques de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Coiffeur : quelles assurances et à quel prix ?

Publié le 21 mai 2012
 | Rédigé par
1734 vues 2 réactions Note
coiffeur-hommes
Si les risques liés au métier de coiffeur ne vont pas forcément de soi, l’exercice d’une telle profession appelle tout de même la souscription d’assurances adaptées aux besoins et profil de l’intéressé. Coup de projecteur.

Coiffeur : une activité vraiment risquée

Risquée la profession de coiffeur ? Manier le peigne et le ciseau n’est pas forcément de tout repos et peut même s’avérer tout à fait onéreux.

Prenons par exemple le cas d’une cliente dont les cheveux ont été brûlés par suite de maladresse ou d’utilisation non conforme d’un équipement. Malheureusement, elle exerce le métier de mannequin et se retourne contre son coiffeur exigeant en justice le paiement de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Une décision de justice pourra ainsi condamner son coiffeur au versement  de plusieurs milliers d’euros.

Comment faire face ? En prenant soin de souscrire au préalable une assurance responsabilité civile professionnelle qui permet d’être couvert contre les dommages causés par soi, ses salariés, ses locaux et même son matériel professionnel.

A noter aussi que l’assurance protection juridique sert à bénéficier du paiement des frais de justice en attaque comme en défense. Un bon complément de l’assurance RCPro.

Coiffeur : le rôle de la comparaison d’assurances

Quid du calcul du montant de l’assurance professionnelle souscrite ? En pratique, il est tenu compte de différents critères et éléments pour la détermination du coût de l’assurance :
• la forme juridique choisie pour le salon de coiffure
• l’année de création de l’entreprise
• la superficie du salon de coiffure
• le nombre de salariés
• le type d’assurance choisi (assurance multirisque, responsabilité civile professionnelle,...)

Dans la jungle des assurances, comment faire le bon choix à prix réduit ? N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances professionnelles comme Assurlandpro.com qui, grâce à son catalogue riche de nombreux assureurs, permet d’avoir une vue claire du secteur de l’assurance destinée aux professionnels.


Source : Kanal48

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

Bonjour je recherche écrire à une professionnelle pour de la coiffure à domicile

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com21/03/2017 à 14:10

Bonjour,

Assurlandpro.com est un comparateur d'assurances professionnelles. Nous vous invitons à rechercher sur un autre site un professionnel qui sera en mesure de vous coiffer à domicile.

Bonne journée.