Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Les petits commerçants bientôt absents du centre-ville ?

Publié le 16 juillet 2015
 | Rédigé par
Les petits commerçants peinent-ils en centre-ville ?

Selon l'Observatoire de la Confiance de La Poste réalisé par l’institut TNS Sofres, l’avenir de nombreux petits commerçants pourrait se dessiner hors des centres-villes. En effet, les zones urbaines leur semblent moins accessibles et peinent à répondre à leurs besoins. Explications.

Le contact avec la clientèle

Si les 3/4 des commerçants disent penser à s’installer en périphérie des centres-villes pour préserver la pérennité de leur activité, huit sondés sur dix préfèreraient tout de même rester en ville.

Ceux qui disent vouloir quitter le centre-ville évoquent l’implantation des centres commerciaux ainsi que la piétonisation grandissante des villes.

Malgré tout, l’attachement des petits commerçants au centre-ville demeure vivace. Le contact humain y est notamment plus chaleureux qu’au sein des centres commerciaux.

Etre présent sur Internet

Alors que le contact avec la clientèle reste le principal atout des petits commerçants, ils n’hésitent plus à proposer leurs offres et services sur Internet surfant ainsi sur la vague de la révolution numérique.

On constate que la moitié des petits commerçants possèdent leur propre vitrine sur Internet, la Toile étant devenue indispensable pour exister.

En effet, cet outil leur permet de présenter leur commerce, d’offrir des informations pratiques et utiles à leurs clients, d’échanger avec eux, de vendre directement leurs produits ou encore d’attirer une clientèle nouvelle.

Dans le cadre de ses activités, le commerçant doit souscrire une assurance artisan-commerçant qui trouvera notamment à jouer dans ses rapports avec les tiers comme ses clients ou ses fournisseurs par exemple.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier