Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Un compte bancaire gratuit pour les auto-entrepreneurs

Publié le 02 février 2016
 | Rédigé par
Auto-entrepreneur : un compte gratuit avec Axa Banque

En vertu de l'article L. 133-6-8-4 du Code du commerce, l’auto-entrepreneur est tenu de posséder un compte en banque afin d’y placer les revenus tirés de son activité professionnelle. En écho à cette nouvelle obligation, Axa Banque propose un compte gratuit. Présentation.

Un compte gratuit basique

A l’instar d’autres établissements bancaires, Axa Banque via son offre mobile baptisée « SOON » s’est intéressé à cette nouvelle obligation des auto-entrepreneurs.

Il s’agit, selon son directeur Raphaël Krivine, de « répondre aux besoins principaux d'une clientèle appelée à se développer ». Loin d’être négligeable, cette clientèle compte aujourd’hui plus d’un million de membres dont plus de la moitié (ndlr : 650 000) sont actifs.

Au-delà du compte bancaire, SOON propose une carte Visa Classic pour les retraits et paiements. Sur Internet, il est possible d’accéder à un outil de gestion pour les projets et budgets avec planning, agenda, recettes et dépenses.

Une offre pour « apprendre »

Avec cette nouvelle offre développée à partir de retours d’associations et d’auto-entrepreneurs, les ambitions d’Axa Banque et SOON restent mesurées avec une « logique de Test & Learn » (« tester et apprendre »).

Il s’agit dans un premier temps de « capter » quelques milliers de clients avant d’enrichir éventuellement la formule initialement proposée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

Bonjour, dans le cadre de cette proposition de compte bancaire gratuit pour les autoentrepreneurs, je voudrais savoir si la gratuité s'applique aux caractéristiques suivantes : compte avec chéquier, pas de carte bancaire, banque en ligne avec possibilité de virements, et surtout autorisation de mandat de prélèvement SEPA interentreprises. Merci de votre réponse urgente.

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com17/05/2016 à 13:59

Bonjour,

Pour obtenir réponse à votre demande, nous vous invitons à solliciter directement les établissements bancaires qui ont mis en place un tel dispositif.

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.