Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

L'auto-entreprise a du succès en Corse

Publié le 16 janvier 2017
 | Rédigé par
En Corse, l’auto-entreprise s'illustre dans l'artisanat et les services

En Corse, le régime de l’auto-entrepreneur a été adopté par plus du tiers des entreprises. Il faut dire aussi que, dans l’Ile de Beauté, les entreprises qui proposent artisanat et services représentent une part importante du tissu économique. Coup de projecteur.

Davantage d’entreprises créées en Corse

Depuis sa création en 2009, le régime de l’auto-entreprise a contribué à une augmentation du nombre des entreprises créées en Corse comme sur le continent.

D’ailleurs, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), 2 000 entreprises sont en moyenne créées chaque année sous ce régime.

Grâce à ses caractéristiques, il peut être mis à profit pour essayer un nouveau type d’activité ou exercer une activité secondaire afin de bénéficier d’un revenu complémentaire.

Tous les secteurs d’activités concernés

En 2014, les créations d’entreprises sous le régime de l’auto-entrepreneur représentaient près de la moitié (ndlr : 47 %) de la totalité des entreprises créées en Corse. Tous les secteurs d’activités en Corse sont concernés, y compris l’artisanat et les services aux particuliers.

Cité par France 3 Régions, Denis Bellaiche, directeur régional du service économique de la chambre des métiers de la Corse du Sud, précise qu’en matière d’artisanat, 60 % des interlocuteurs de la chambre consulaire ont choisi le régime de l’auto-entreprise.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier