Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Davantage d'auto-entrepreneurs en Lorraine

Publié le 28 mai 2015
 | Rédigé par
Les auto-entrepreneurs se comptent en Lorraine

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par l’URSSAF, les auto-entrepreneurs ont été plus nombreux en Lorraine en 2013. Etat des lieux.

Des activités diverses

D’après une enquête de l’URSSAF, l’on a recensé 26 000 auto-entrepreneurs en Lorraine en 2013, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente.

Les activités les plus diverses sont représentées : le design, le commerce de détail, les arts et spectacles, les réparations en tout genre et autres services à la personne.

On apprend aussi que 28,3 % des auto-entrepreneurs lorrains sont âgés de plus de 50 ans et la moitié a entre 30 et 49 ans. D’ailleurs, plus l’auto-entrepreneur est âgé, plus son chiffre d’affaires est positif. Ainsi, 83,7 % des plus de 60 ans sont économiquement actifs.

Les professions libérales au top

Même si le chiffre d’affaire moyen des auto-entrepreneurs est en recul, le résultat global a représenté 177 millions d’euros en 2013, soit une augmentation de 9,9 % par comparaison avec 2012.

En outre, au cours de cette année, les professions libérales ont en moyenne généré des bénéfices plus importants (5 109 euros) que leurs homologues artisans-commerçants (3 618 euros). 

A noter enfin que, pour les hommes entre 60 et 65 ans, l’auto-entreprenariat apparaît comme un moyen de poursuivre une activité qui arrive à son terme.

Dans le cadre de ses activités, un auto-entrepreneur doit souscrire une assurance professionnelle adaptée. Cela lui permettra notamment d’être couvert dans ses rapports avec ses clients et fournisseurs notamment.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier