Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Création d'entreprise : les auto-entrepreneurs reviennent en force !

Publié le 04 février 2011
auto-entrepreneurs

L'auto-entreprenariat en reprise

Après un essoufflement en début d'année 2010, l'auto-entreprenariat connait de nouveau une forte croissance depuis la rentrée, une bonne nouvelle quand la création d'emplois hors auto-entrepreneurs chute.

Selon l'Insee, en octobre 2010, le nombre de création d'entreprises a baissé de plus de 25% en excluant les auto-entrepreneurs, alors que cette baisse n'est que de 9% si l'on englobe les créations sous statut d'auto-entrepreneur. Si les chiffres restent en baisse sur le mois d'Octobre, la progression du nombre de créations reste impressionnante puisqu'elle s'établit à 19,9%. Dans un contexte d'un marché de l'emploi difficile, ces chiffres sont une bonne nouvelle et donne de l'appui à la volonté de François Fillon de mettre en valeur la création et développement des très petites entreprises et des PME.

Les auto-entrepreneurs en détail

Depuis janvier 2010, le régime de l'auto-entrepreneur totalise plus de 300 000 créations, soit plus d'une création d'entreprise sur deux en France. En octobre 2010, 33290 demandes d'auto-entreprises ont été enregistrées, soit 2000 de plus qu'en septembre. Après le recul de l'été, nous retrouvons le niveau du mois d'Avril 2010. Dans cette embellie, les secteurs d'activité qui tirent la création d'entreprise vers le haut demeurent les services, le commerce et la restauration, comme les mois précédents.

Trouvez l'assurance professionnelle dont vous avez besoin !

Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier