Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : François Hollande ne supprimera pas le régime

Publié le 17 avril 2012
 | Rédigé par
camera-sieges
Après Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, qui ne fait pas mystère de son intention de supprimer le régime de l’auto-entrepreneur - lisez sur ce point l’article Jean-Luc Mélenchon dit non au régime de l'auto-entrepreneur - c’est au tour de François Hollande, pour le Parti socialiste, de se prononcer. Explications.

Auto-entrepreneur : des évolutions nécessaires selon F. Hollande

Sollicité par la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) à propos du régime de l’auto-entrepreneur, François Hollande, candidat du Parti socialiste aux élections présidentielles, a fait part de sa volonté de le maintenir.

Il se refuse effectivement à supprimer ce régime « qui a permis de conforter la création d’entreprise ». Toutefois, il souhaite procéder à son aménagement. Comment ? Pointant du doigt l’existence dans certains secteurs d’une « concurrence déloyale avec les professionnels de droit commun », il évoque de futures évolutions qui seront engagées « en concertation avec les organisations représentatives dans le respect du dialogue social ». 

Auto-entrepreneur : un risque d’extinction du régime selon la FEDAE

Parmi ces organisations représentatives, la FEDAE aura bien entendu son mot à dire alors que  le régime a récemment franchi la barre du million d’auto-entrepreneurs. Tout un symbole !

Dès à présent, la FEDAE craint que ces aménagements ne finissent par « éteindre le régime, surtout s’ils viennent le complexifier et le limiter dans le temps ».

Se faisant l’écho des auto-entrepreneurs, elles jugent en effet qu’ils attendent plutôt du prochain gouvernement protection, légitimité et contrôle des abus, des dérives.


L’œil d’Assurlandpro.com : c’est sans doute le dernier chiffre-clé du régime de l’auto-entrepreneur : un CA en hausse de 11 % ! Un chiffre encourageant qu’il convient toutefois de nuancer comme le signale l’article Auto-entrepreneur : un CA annuel à +11 % entre 2010 et 2011.


Source : Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE)

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
et moi qui voulais voter MELANCHON! alors que c'est justement ce régime qui nous à permis de nous en sortir, je comprends mieux maintenat que depuis qques temps l' URSSAF ET LE RSSI nous assaillent....